Des recommandations de l’OCPM en lien direct avec celles du CRACH

Publication du mémoire de l'OCPM sur le Règlement pour une métropole mixte

En octobre dernier, le CRACH déposait un mémoire dans le cadre des consultations de l’OCPM sur le nouveau Règlement pour une métropole mixte de la Ville de Montréal. http://crach.ca/pour-une-metropole-mixte/

Le rapport de consultation publique de l’OCPM a été publié hier, le 14 mai 2020 !

Dans ce document, le mémoire du CRACH a été cité à de nombreuses reprises, ainsi que celui de plusieurs de ses membres (RCLALQ Droit Au Logement, Popir Comité-Logement, Comité logement Ville-Marie, Comité logement de la Petite Patrie, Association des locataires de Villeray, Comité d'action de Parc-Extension - CAPE...).

Les recommandations suivantes émises par l’OCPM sont directement en lien avec les préconisations du CRACH :

Recommandation #4 La commission recommande de reporter l’application des volets « logement abordable » et « logement familial » afin de réviser ou de préciser : notamment les garanties de pérennité et d’abordabilité.

Recommandation #10 La commission recommande d’inclure des interlocuteurs locaux dans le processus de sélection et de suivi des projets.

Recommandation #11 La commission recommande de communiquer au public et aux parties prenantes les orientations et les balises devant guider la gestion centralisée du fonds de contribution.

Recommandation #16 La commission recommande d’étudier la possibilité que le projet de règlement puisse inclure, immédiatement dans son volet social et dans ses volets abordable et familial par la suite, des précisions quant aux exigences additionnelles pouvant provenir des arrondissements.

Articles similaires

Entrez les mots-clés désirés et faites la touche entrée pour lancer la recherche. Faites ESC pour annuler.

Haut de page