Colloque de l’Acfas : 403 – Transformations institutionnelles, réseaux locaux et pratiques en émergence : les nouveaux visages du soutien communautaire en logement social

Du jeudi 6 au vendredi 7 mai 2021, ne manquez pas la 88e édition du colloque de l’ACFAS qui se fera en ligne. Retrouvez toutes les informations sur la programmation et les liens pour accéder aux conférences et aux discussions sur la page Web de l’événement.

Quatre des membres du CRACH seront présents dans le panel du vendredi 7 mai :

– 10 h 15, Chloé Reiser (UdeM – Université de Montréal) : « Soutien communautaire en OSBL d’habitation et point de vue des familles immigrantes à Parc-Extension et Saint-Michel, Montréal. »
– 13 h 15, Julien Simard (Université McGill) : « Précarité résidentielle des personnes âgées et le rôle des comités logement dans les rapports à l’habité »
– 13 h 30, Patricia Viannay (P.O.P.I.R. Comité logement) : « L’action collective pour du logement social comme outil de résistance à la gentrification des quartiers populaires. »
– 13 h 45, Genevieve Breault (Université Concordia) : « Mobilisation et logement social au cœur du quartier Villeray »

Qu’est-ce que l’Acfas ?

L’Acfas est un organisme à but non lucratif contribuant à l’avancement des sciences au Québec, dans la francophonie canadienne et sur la scène francophone internationale. Fondée en 1923 sous le nom d’Association canadienne-française pour l’avancement des sciences (Acfas), l’organisme est renommé Association francophone pour le savoir entre 2001 et mai 2019. Depuis mai 2019, l’Association se dénomme tout simplement Acfas.
L’Acfas regroupe des membres individuels et tisse des partenariats institutionnels, tous motivés par le développement de la recherche, quel que soit le domaine. Elle collabore ainsi avec des dizaines d’organismes des milieux universitaire, collégial, public, parapublic, industriel et de la culture et communication scientifiques. Elle s’associe également à des partenaires médias pour mettre en valeur la recherche dans l’espace public et contribuer à l’élaboration d’une véritable société du savoir.
L’Acfas a pour mission de promouvoir la recherche et l’innovation ainsi que la culture scientifique dans l’espace francophone, en contribuant à la diffusion et à la valorisation des connaissances et de l’approche scientifique, en vue d’améliorer la qualité de la vie en société.

(source : site web de l’Acfas)

Articles similaires

Entrez les mots-clés désirés et faites la touche entrée pour lancer la recherche. Faites ESC pour annuler.

Haut de page