Le logement au cœur des élections municipales

Soirée de discussions et de débats

Mardi 17 octobre 2017 à 19h00
Centre St-Pierre – Salle 200
1212, rue Panet – Métro Beaudry

Dans la plupart des quartiers montréalais, de nombreux problèmes de logement persistent : la pauvreté côtoie l’insalubrité, les évictions forcées, l’insécurité, les listes d’attente interminables pour un logement social… Les candidat.e.s aux élections municipales ne prennent pas la mesures de ces problèmes.
Les alternatives existent, il est temps d’en parler!
Le Collectif de recherche et d'action sur l'habitat (CRACH) organise une soirée de discussions et de débats le mardi 17 octobre en vue des prochaines élections municipales. La soirée portera sur le thème : « Penser, produire, habiter la ville. La question du logement au cœur des élections municipales ». À cette occasion, des travailleur.e.s communautaires et chercheur.e.s proposeront d'échanger sur certains enjeux clés de la compagne liés au droit au logement.
Les présentations et les discussions effectueront un tour d’horizon des conditions de logement des Montréalais.e.s et de leur difficile parcours pour s’en sortir. Elles aborderont ce qui peut se faire à l’échelle municipale, en insistant sur les alternatives aux « politiques » actuelles du logement.
Trois grandes thématiques seront abordées par les intervenant.e.s :
  1. Spéculation, transformations et insalubrité dans le marché privé de l’habitation
  2. Les enjeux du logement social à Montréal
  3. Les pouvoirs des municipalités 

Les présentations auront lieu en français mais seront traduites en anglais sur place et sur demande.

Articles similaires

Entrez les mots-clés désirés et faites la touche entrée pour lancer la recherche. Faites ESC pour annuler.

Haut de page